Quand il fait trop chaud, une seule envie pour se rafraîchir : un milkshake, bien entendu à base de glace ! Combien en ai-je dégusté à l’heure du goûter quand j’étais petite ! La recette de base est toute simple : de la glace, du lait et un fruit (ou un sirop pour faire office). On peut y rajouter évidemment de petites touches personnelles : chantilly dessus, caramel au beurre salé en fonction des goûts choisis…
Pour ceux qui se posent la question de la différence entre milkshake et smoothie : dans le smoothie il n’y a pas de crème glacée. Et la plupart du temps pas de lait non plus, le smoothie est juste à base de jus et de fruits.
Pour en revenir au milkshake : j’ai réalisé celui-ci avec les ingrédients que j’avais sous la main,c’est-à-dire une crème glacée forte en chocolat et une banane bien mûre qui n’attendait que d’être mangée !
Niveau de difficulté : ★ ✩ ✩
Temps de préparation : 5 minutes
Ingrédients pour 2 milkshakes banane-chocolat
- 2 grosses boules de glace au chocolat
- 1 banane mûre
- 15 cl de lait
- Quelques glaçons
Recette du milkshake banane-chocolat
Pour préparer cette recette du milkshake chocolat banane, coupez la banane en rondelles. Mettez tous les ingrédients, à l’exception des glaçons dans un robot, un blender ou le bol d’un pied mixeur. Mixez généreusement.
Ajustez la préparation avec plus de lait si vous trouvez la consistance un peu trop épaisse. Pour moi c’était un peu épais mais je l’aime comme ça ! Versez la préparation dans 2 verres, ajoutez des glaçons, une paille, et servez de suite.
Astuces pour une recette réussie
Adaptez la saveur de la crème glacée à la saveur du milkshake que vous souhaitez : chocolat au lait pour adoucir le goût, crème café pour un milkshake au café, glace à la fraise pour un milkshake fraise…
La banane est un fruit neutre pour les milkshakes type café, pistache, vanille… Jouez sur la crème glacée et éventuellement un sirop pour jouer sur ces saveurs.
Les plus gourmands ajouteront une chantilly sur le dessus, saupoudrée d’un peu de cacao en poudre non sucré ou d’amandes effilées.
hummmm comment y résister???
Gourmand ce milkshake !