Me revoilà après quelques semaines d’absence ! Et pour repartir en beauté, voici une recette joliment acidulée avec ces macarons Granny Smith !
J’adore l’acidité, et cela faisait un moment que j’avais envie de glisser entre 2 coques de macarons une préparation à la pomme Granny Smith. J’ai relevé la saveur avec une touche de manzana, et le résultat est au top !
Petite déception pour ma part au niveau des coques : pensez à mettre suffisamment de colorant, la couleur diminue fortement à la cuisson !
Ingrédients pour 40 macarons à la pomme Granny Smith
Pour les coques de macarons :
- 200 g de poudre d’amandes
- 200 g de sucre glace
- 5 cl d’eau
- 200 g de sucre semoule
- 150 g de blancs d’œufs (environ 5 blancs)
- Quelques gouttes de colorant vert pomme (ou jaune + bleu)
Pour la préparation à la pomme Granny Smith :
- 2 pommes Granny Smith
- 40 g de Vitpris
- 50 g de sucre
- 10 cuillères à soupe de Manzana
- 1 filet d’eau
- 1 feuille de gélatine (soit 2 grammes)
Recette des macarons à la pomme Granny Smith
Tout d’abord, préparez vos coques de macarons. Pour cela je vous laisse suivre ma recette de coques de macarons, avec toutes les astuces pour les réussir.
Une fois les coques cuites, laissez-les complètement refroidir.
Réalisez ensuite la préparation à la pomme Granny Smith.
Trempez la gélatine dans un bol d’eau bien froide. Pendant que la gélatine ramollit, coupez les pommes Granny Smith en petits morceaux, mettez-les dans une casserole avec le vitpris, le sucre, et un filet d’eau. Laissez compoter environ 15 minutes tout en remuant sur feu moyen. Lorsque les pommes ont bien ramolli, retirez du feu, ajoutez la manzana, puis mixez finement. Ajoutez la gélatine bien essorée, puis mélangez ou mixez un dernier coup. Laissez refroidir à température ambiante avant de poursuivre.
Lorsque les coques et la préparation sont à température ambiante, passez au garnissage des macarons à la pomme.
Prenez la moitié de vos coques et, à l’aide de votre doigt, creusez-les légèrement. Versez la préparation à la pomme dans une poche à douille munie d’une douille lisse, puis remplissez la moitié des coques avec cette préparation. Refermez les macarons avec une deuxième coque.
Laissez reposer les macarons au réfrigérateur avant de déguster. Je vous conseille d’attendre 24h, ils n’en seront que meilleurs !
Quelques idées…
La manzana est facultative, si vous ne souhaitez pas d’alcool dans vos macarons, pas besoin d’en mettre.
Le Vitpris est aussi facultatif : il permet à la préparation de prendre plus rapidement, mais si vous n’en mettez pas, je vous conseille juste de mettre un filet de jus de citron (à vous de doser selon vos goûts), et de laisser compoter plus longtemps.
Originaux ces macarons avec un confit de pommes ! L’acidité de la pomme Granny doit équilibrer parfaitement le côté sucré du macaron, à tester d’urgence !
Merci ! Pour ceux qui aiment l’acidité je recommande ^^