Des desserts et gourmandises effrayants pour Halloween, c’est la base ! Mais ne négligez pas les boissons qui, elles aussi, doivent être à la hauteur de ce jour terrifiant ! Voici une recette de cocktail d’Halloween à la mystérieuse couleur violette. Ce cocktail d’Halloween contient de l’alcool, il est à consommer avec modération.
Boissons Froides
Je ne sais pas pour vous, mais j’aime savourer un cocktail sur ma terrasse au retour des beaux jours. J’aime boire un smoothie gorgé de fruits frais et de vitamines. J’aime croquer dans un granité lors de la canicule, il n’y a rien de plus frais ! J’aime faire mes propres sirops maison car on sait ce qu’on y met.
A votre tour de vous y mettre : que ce soit pour réaliser une soupe de fraise ou bien préparer un sirop maison, il n’y a rien de complexe à réaliser une boisson fraîche !
Sirop Abricot-Fleur d’Oranger
Suite à mon sirop de coquelicots maison, j’avais hâte de tester un nouveau sirop, mais ce coup-ci avec des fruits, et non plus une infusion de plantes. Quand on m’a rapporté un cageot de 5 kg d’abricots, autant vous dire que j’ai su comment j’allais en utiliser une partie !
Soupe de fraises et sa chantilly coco
Ah, ça faisait longtemps que je n’avais pas publié une recette avec des fraises ! La saison est presque finie, alors on profite des dernières fraises de l’année pour faire ce petit dessert très rafraichissant !
Le principe de la soupe en dessert, perso je n’avais jamais essayé. Bon à vrai dire c’est tout simplement mixé… Mais ce type de dessert est très léger et surtout apprécié quand il fait bien chaud et qu’on ne veut pas allumer son four ou bien qu’on a peu de temps devant soi.
Pour plus d’originalité, j’ai ajouté une petite chantilly coco : tout simplement la crème liquide est remplacée par de la crème de coco. J’avais un doute sur le fait que la crème de coco monterait comme une crème normale, mais cela a très bien marché pour moi !
Mojito Maison
Si je ne devais choisir qu’une seule boisson, ce serait celle-là : le mojito ! Je suis complètement fan de ce cocktail, que je fais très régulièrement dès que ma menthe commence à pousser, au printemps. En même temps, pour une addict au citron comme moi, c’est bien normal que le mojito fasse partie de mes apéros préférés !
Frappuccino (Café Frappé) au caramel
Les amateurs de café vont adorer cette recette ! Le frappuccino est l’un des grands classiques de l’enseigne Starbucks, mais au prix de la consommation, mieux vaut apprendre à le faire soi-même !
Voici donc la recette, et vous verrez que c’est simplissime : café, lait, glaçons, chantilly et bien sûr caramel au beurre salé ! Le mieux est d’avoir un blender pour pouvoir « mixer » les glaçons, mais je l’ai fait sans et j’y suis très bien arrivé !
J’ai par contre un petit souci de présentation : j’ai choisi une douille trop grosse pour le caramel au beurre salé, donc la présentation n’est pas tip top.
Un dernier conseil : pour les amateurs de café fort, utilisez un café corsé pour plus de plaisir !
Sirop de Coquelicot maison
Si vous vous souvenez bien, il y a quelques temps j’avais réalisé une cueillette de coquelicots pour réaliser une gelée de coquelicots.
Ce n’est pas ma seule réalisation culinaire avec ces fleurs ! J’ai également réalisé un “classique” : la recette du sirop de coquelicot.
Lassi à la mangue
Je ne sais pas vous, mais moi la mangue j’adore ! En général je la déguste nature, je trouve qu’elle se suffit à elle-même ! Mais pour cette semaine Spécial Boissons d’été, j’ai décidé de tester le fameux lassi à la mangue.
Le lassi est à la base une boisson d’origine indienne à base de yaourt (lait fermenté). Il est ici parfumé à la mangue, mais le lassi peut être parfumé à la framboise, à la rose, au citron… On en trouve également des versions salées.
Milkshake Banane-Chocolat
Quand il fait trop chaud, une seule envie pour se rafraîchir : un milkshake, bien entendu à base de glace ! Combien en ai-je dégusté à l’heure du goûter quand j’étais petite ! La recette de base est toute simple : de la glace, du lait et un fruit (ou un sirop pour faire office). On peut y rajouter évidemment de petites touches personnelles : chantilly dessus, caramel au beurre salé en fonction des goûts choisis…
Granité melon
A l’origine, cette recette était censée s’intituler « Sorbet melon ». Mais, comme ça arrive parfois, la recette n’a pas vraiment tourné comme prévu. J’ai bien cru que j’allais me retrouver avec un bloc dur comme de la pierre, et un melon gâché. Et finalement, j’ai obtenu un granité. Bonne surprise en fin de compte !
A l’origine, je me suis aidée de la recette du sorbet melon du site Glace Sorbet.