A l’heure du goûter, je suis toujours à la recherche d’une recette de biscuits qui plaira aussi bien aux petits et aux grands. J’aime beaucoup tester des recettes que je n’ai encore jamais faites, et c’était le cas pour cette recette de Welsh Cakes, tout droit venue du Pays de Galles. C’est une recette rapide et facile à préparer, sans complexité.
Sablés & Biscuits secs
Qu’ils soient pour l’heure du thé, à tremper dans le café, ou bien à offrir, qu’est-ce qu’on aime leur croustillant !
Sablés, cookies, speculoos, croquants… Vous trouverez ici tout plein de recettes pour vous faire plaisir à l’heure du café !
Sablés Léopard
Après la brioche léopard, je me suis lancée dans la réalisation de biscuits léopard. La technique de réalisation des sablés léopard (ou girafe, c’est comme vous voulez) est la même que pour la brioche : on réalise des boudins avec 3 couleurs de pâte.
Biscuits Personnalisés avec Message
J’ai craqué sur l’idée des biscuits avec message personnalisé à l’occasion d’un baptême (mais ça marche pour tous les événements : mariage, anniversaire, Noël…). L’idée est toute simple : écrire un message sur un sablé à l’aide soit d’un tampon, soit d’une barrette sur laquelle on compose les mots que l’on souhaite.
Sablés Chocolat-Tonka à accrocher dans le sapin
La période de Noël est le bon moment pour pâtisser avec les enfants. La preuve avec cette recette réalisée à 4 mains avec l’aide précieuse de ma nièce (oui, forcément avec un décor rose, vous vous doutiez bien que ce n’était pas un neveu !).
J’ai choisi pour cela une recette simple : des sablés saveur chocolat et tonka, et pour leur apporter un peu d’originalité, j’ai choisi un décor coloré en glaçage royal. Pour un côté encore plus rigolo, j’ai perçu un petit trou avant cuisson pour pouvoir ensuite l’accrocher au sapin. C’est un décor certes éphémère mais qui a été bien apprécié tout de même !
Petits sablés au romarin
Çay est, c’est officiel : je suis une Martha Stewart’s addict ! Hé oui, cette recette est encore tirée de son fabuleux livre Biscuits, sablés, cookies, la bible des tout petits gâteaux. Ça pour une bible, on peut considérer qu’elle l’est ! Certes, ce sont des recettes américaines, souvent assez riches en sucre et en beurre, mais on peut facilement ajuster les proportions pour arriver à un résultat un peu moins riche. Ne nous voilons pas la face, ce ne seront jamais des recettes light bien sûr, mais moi qui n’aime pas les desserts trop sucrés, en retirant une quantité du sucre je les trouve bien.
Pour ces sablés au romarin, il m’a cependant été compliqué de retirer trop de sucre, car l’effet « croûté » que vous voyez sur le côté est du au sucre. J’en ai retiré dans la pâte, et si vous voulez vraiment un résultat peu sucré, alors vous pouvez retirer l’enrobage sur le côté du biscuit, mais je trouverai ça dommage car c’est ce qui fait le charme de ces sablés au romarin.