Je ne sais pas vous, mais moi la mangue j’adore ! En général je la déguste nature, je trouve qu’elle se suffit à elle-même ! Mais pour cette semaine Spécial Boissons d’été, j’ai décidé de tester le fameux lassi à la mangue.
Le lassi est à la base une boisson d’origine indienne à base de yaourt (lait fermenté). Il est ici parfumé à la mangue, mais le lassi peut être parfumé à la framboise, à la rose, au citron… On en trouve également des versions salées.
Ingrédient pour un très grand lassi à la mangue
- 1/2 mangue
- 1 yaourt nature non sucré
- 8 cl de lait de soja
- 2 cuillères à café de sirop d’agave
- Cannelle (à doser selon vos envies – 1 belle pincée pour moi)
Recette du lassi à la mangue
Épluchez la mangue et coupez-la en petits morceaux. Mettez-la dans le bol de votre robot, ajoutez les autres ingrédients et mixez le tout. Ajustez la quantité de cannelle et de sirop d’agave en fonction de vos goûts. Versez dans un grand verre (ou 2 petits) et servez de suite.
Quelques idées…
A la base, le lassi à la mangue se parfume à la cardamome. Je n’en avais pas sous la main donc je l’ai remplacé par de la cannelle. A vous également de tester d’autres épices : la mangue se marie très bien avec le gingembre, le mélange d’épices pour pain d’épices, les 4 épices, mélange d’épices pour spéculoos, vanille…
Le lait de soja peut être remplacé par tous types de lait végétal, ou du lait de vache.
Enfin, remplacez le sirop d’agave par du miel si vous n’en avez pas.