Quoi ? Comment ça, vous pensez que j’ai une addiction aux fraises ? Nooon si peu !
Pour réaliser ce cake, j’ai repris la base de la pâte de mon cake thé matcha-chocolat blanc, sans le thé matcha. Et j’ai rajouté des pépites de chocolat blanc et bien sûr de la fraise !
Résultat : un cake tout en douceur, bien moelleux et apprécié par tout le monde !
Ingrédients pour un cake Fraises-Chocolat blanc
- 180 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 150 g de chocolat blanc
- 180 g de beurre demi-sel mou
- 150 g de sucre
- 3 gros œufs
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 250 g de fraises
Recette du cake Fraises-Chocolat blanc
Préparez la pâte à cake : tamisez la farine avec la levure. En parallèle, faites fondre 80 g de chocolat blanc en bain-marie. Coupez le chocolat blanc restant en morceaux (taille pépites).
Puis travaillez dans un saladier le beurre en pommade, et ajoutez-y le sucre, et battez pendant 5 minutes au fouet électrique. Ajoutez les œufs un à un tout en mélangeant bien entre chaque ajout , puis ajoutez progressivement le mélange farine-levure. Ajoutez enfin le chocolat blanc fondu. Pour finir, coupez les fraises en morceaux, ajoutez-les à la préparation, ainsi que les morceaux de chocolat blanc. Beurrez et sucrez un moule à cake puis versez l’appareil.
Enfournez pendant 45 minutes au four à 180°C.
Laissez refroidir avant de démouler.
Quelques idées…
Variez les fruits rouges dans cette recette : framboises, mûres, myrtilles… Et pour ceux qui n’aiment pas trop le chocolat blanc, essayez avec du chocolat au lait, ou même du chocolat noir !
Je t’en prendrais volontiers une tranche…